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Améliorez votre Sens de la Relation Client

Prochaine session : 23 et 30 aout

Petit déjeuner d’accueil offert en inter-entreprises

COMMENT FONCTIONNE UNE RELATION CLIENT ?
Appréhender les enjeux de la relation client pour vous et votre structure
Identifier la typologie et les comportements des clients
Motivations et freins à la relation : Comment démystifier la relation client ?

REPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE VOS CLIENTS
Se rendre disponible et le montrer
Techniques et questionnements pour cerner les besoins du client
Repérer le style et les contraintes de son interlocuteur pour s’adapter
Écouter activement, reformuler, questionner, pratiquer l’empathie
Comprendre l’importance du non-verbal dans la communication
Avoir une vision globale de l’entreprise et des produits pour mettre en avant les avantages clients

HARMONISER SON ACTIVITE ET SA PERSONNALITE AVEC LA RELATION COMMERCIALE
Mieux se connaître pour mieux s’adapter aux différents types de clients
Renforcer ses moyens d’expressions et exploiter le non-verbal
Méthodes pour favoriser les échanges positifs et construire l’avenir

PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
Prendre du recul tout en restant maître de la situation

Toute personne en lien avec la clientèle

Prendre conscience des interactions relationnelles dans la relation client.
Assurer un bon accueil du client en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
Acquérir des outils et des méthodes pour répondre détecter et répondre aux besoins du client.

Apports théoriques, Partages d’expériences, mises en applications simples - exercices d’approfondissement

En savoir plus ou vous inscrire

Nadine CICHY

06.92.64.78.45 ou 02.62.42.48.00

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