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Gérer les situations difficiles (Tous niveaux)

Prochaine session : 17, 18 aout

Petit déjeuner d’accueil offert en inter-entreprises

Identifier les situations dîtes conflictuelles
Définition, les sources de conflits, les différentes réactions face aux conflits

Se situer face aux conflits
Faire un autodiagnostic de ses points forts de communicant
Connaître et reconnaître les obstacles dans ses échanges professionnels
Détecter ses axes de progrès à mettre en place

Les comportements aidant à la gestion de conflits
L’assertivité
La Communication Non Violente
Les techniques d’écoute
Les formules à éviter  / Le langage positif
Les attitudes non verbales de « bienveillance »
L’affirmation de soi

S’entraîner à désamorcer les tensions
Savoir demander / Savoir refuser
Savoir faire une critique / Savoir recevoir une critique
Savoir donner des directives…

Mettre en place des pratiques d’amélioration et un plan d’action

Tout public

Gérer et résoudre les conflits au sein d’une équipe
Développer sa connaissance de soi dans la relation à l’autre
Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives avec les autres
Utiliser des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité dans des situations difficiles
Gérer ses émotions de façon positive

Jeux de rôles dans des mises en situations professionnelles pour travailler : Différentes situations difficiles, afin de proposer des solutions concrètes, en réponse à la problématique de chacun.

Nos formations reposent sur des saynètes écrites par nos comédiens et connectées au contexte professionnel de chacun. Nous partons de situations vécues par les participants, si la situation n'existe pas nous l'imaginons. Les saynètes réalistes et perfectibles sont jouées par nos comédiens, elles appellent l'auditoire à se manifester pour corriger une situation. Les participants passent sur scène à tour de rôle, des solutions sont ainsi trouvées, une vision partagée s’établit. Entre chaque saynète, des interventions brèves de nos comédiens qui permettront de faciliter les interactions productives et de générer des échanges constructifs. Cette démarche ludique et créative facilite l’émergence de nouvelles idées/solutions à des problématiques éventuelles

En savoir plus ou vous inscrire

Nadine CICHY

06.92.64.78.45 ou 02.62.42.48.00

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