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Prospecter et fidéliser sa clientèle

Prochaine session : Nous consulter

Petit déjeuner d’accueil offert en inter-entreprises

Préparer la prospection Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son un planning Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests

Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées

Organiser sa prospection

Développer l’efficience commerciale Les temps d’une prospection performante

Planifier les étapes

Maîtriser les techniques de communication

Savoir écouter pour développer un climat de confiance

Développer son questionnement Argumenter pour convaincre

Développer de nouvelles actions de prospection

Développer les attitudes de création de réseau Par l’événement : les principes de l’action événementielle Les événements à distance : webinar Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant Par les outils du marketing direct

Déceler les limites de chaque média de prospection S

ourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »

Réussir ses entretiens de prospection

Se motiver dans la pratique

Maîtriser les techniques de communication

Savoir écouter pour développer un climat de confiance

Développer son questionnement Argumenter pour convaincre

S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation

Acquérir les bonnes pratiques de la relance

Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles

Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect Savoir créer les opportunités de contact

Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre

Augmenter le portefeuille moyen de ses clients

Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer et fidéliser sa clientèle

Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation

Développer son réseau de prospects, acquérir de nouveaux clients et optimiser ses rendez-vous

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