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L'Administration des ventes dans la supply chain

Prochaine session : 21 et 22 aout

Nouvelle offre de formation – Petit déjeuner d’accueil offert en inter-entreprises

Le rôle de l'Administration des ventes dans l'entreprise :
L'ADV, un rôle essentiel dans la Supply Chain.

Les missions de l'ADV :
La collaboration interne avec
- les approvisionnements, les achats, la production, les commerciaux, les cients...

L'ADV garant de la performance
- la contribution à l'élaboration des prévisions de la demande ;
- la gestion de la base de données clients ;
- la saisie des tarifs, la prise de commande et le pilotage des expéditions ;
- le suivi des paiements, des litiges et des avoirs ;

L'ADV et la Charte logistique client.
- La promesse logistique
- Les retours clients et les impacts
- Les bonnes pratiques

Les outils de pilotage de l'ADV
- Les Tableaux de bord
- Les indicateurs de performance
- Les Outils informatiques

Toute personne occupant une fonction en interface dans la chaîne logistique

Organiser le transport quotidien et répondre aux attentes clients

Comprendre le rôle et les responsabilités des acteurs de la chaîne de transport

Mesurer et améliorer la performance des transports

Apports théoriques, études de cas

En savoir plus ou vous inscrire

Nadine CICHY

06.92.64.78.45 ou 02.62.42.48.00

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